Corporation des Sentiers des 3 Monts
Aller directement au contenu
inspirez » explorez
Carte du site

Une nouvelle année qui s'annonce prometteuse aux 3 monts

26 mars 2012

Conseil d'Administration 2012Le 13 mars dernier avait lieu l'Assemblée générale des 3 monts à Coleraine. Devant une vingtaine de membres, le conseil d'administration a profité de l'occasion pour dresser le bilan de la dernière année et présenter les perspectives de développement dela corporation. L'avenir est prometteur pour les 3 monts qui sont de plus en plus reconnus pour l'excellence de leurs sentiers et pour la qualité de l'hébergement nature et à coût raisonnable. Environ 4000 marcheurs ont parcouru les 3 monts cette année et il y une croissance importante du nombre de nuitées effectuées sur le site.

L'année 2012 sera occupée pour l'association à but non lucratif. En effet, la première phase du programme éducatif, la Boucle géologique des 3 monts, sera déployée au printemps. Celle-ci consiste à une quinzaine de panneaux destinés aussi bien au grand public qu'aux groupes scolaires. Comme l'explique le coordonnateur des 3 monts, François Décary : « avec la boucle géologique, nous visons particulièrement les établissements scolaires.  Nous souhaitons à la fois offrir une activité éducative et ludique, tout en faisant bouger les jeunes. Bref, nous voulons leur donner le goût du plein air et les amener à développer de saines habitudes de vie ». D'ailleurs, les écoles et polyvalentes de la région sont invitées à nous contacter pour s'informer des activités offertes. En outre, en raison de sa popularité, les 3 monts prévoient installer cet été, une nouvelle yourte.

Comme le rapporte Josette Vaillancourt, la vice-présidente des 3 monts : « Il y a vraiment un enthousiasme auprès de la population locale pour les 3 monts. En effet, en raison du dynamisme de l'organisation, les candidats pour siéger au conseil d'administration étaient plus nombreux que le nombre de poste disponible, ce qui nous a obligé de faire des élections ». Alors queJosette Vaillancourt (vice-présidente) et Serge Fillion ont vu leur mandat être renouvelé, deux nouveaux administrateurs font leur entrée dans l'équipe, soit Brigitte Drouin et Philippe Yergeau. Pour Enrick Laflamme, président : « ces deux nouvelles personnes ajoutent beaucoup de talent au conseil, Mme Drouin est une organisatrice hors paire, qui saura nous aider dans le développement de nos activités, alors que M. Yergeau amène avec lui un savoir de pointe en terme de marketing et communication. Nous sommes très fiers d'avoir recruté des candidats de si haut niveau ».

Présent lors de l'Assemblée générale annuelle, le maire de Saint-Joseph-de-Coleraine, Gilles Gosselin, s'est dit « très fier des 3 monts, une organisation bien de chez nous qui a un rayonnement qui dépasse les frontières de la région ». Il a d'ailleurs tenu à remercier la soixantaine de bénévoles qui s'impliquent dans la corporation, notamment François Roy et Glorien Bédard qui ont occupé des postes d'administrateur aux 3 monts.

- 30 -

Les Sentiers pédestres des 3 monts est une organisation à but non lucratif qui administre un territoire de 12km2 dont 397 hectares sont protégés en tant que réserve écologique. En plus de ses 20 km de sentiers pédestres, les 3 monts offrent également des sites d'hébergement (refuge rustique, yourte, site de camping).

Pour plus d'informations ou pour du matériel visuel :

François Décary
Coordonnateur
418 423-3351
www.3monts.ca

Communiqué de Presse
(65 Ko)

« Retour

Suivez-nous sur
Facebook Flickr Partager

Corporation des Sentiers des 3 Monts
6 avenue St-Patrick
Coleraire, Québec, Canada
G0N 1B0
Téléphone : 418 423-3351
Courriel :

Imprimé le : 27 juillet 2017