Corporation des Sentiers des 3 Monts
Aller directement au contenu
inspirez » explorez
Carte du site

Astronomie : Quoi observer avec votre télescope, vos jumelles ou à l'oeil nu?

6 avril 2012

Vous avez un télescope ou vous désirez en acheter un. Vous vous demandez quoi observer (lune, planètes, étoiles, comètes, galaxies, nébuleuses, etc.).

II existe plusieurs modèles de télescope et vous vous demandez lequel choisir. Afin de maximiser le plaisir à observer le ciel, il faut identifier d'abord les objets célestes les plus gros pouvant être observés. Une fois que vous serez habitué à trouver et observer ces objets, vous aurez certainement beaucoup de plaisirs à découvrir des objets célestes plus difficile à observer.

Je vous expliquera comment choisir un télescope ou encore maximiser l'utilisation de votre télescope. Je vous expliquerai comment identifier et trouver ce que vous pouvez observer avec votre télescope, jumelles et même à l'œil nu.

Les responsables du club d'astronomie vous présenteront aussi le ciel du mois et les principales actualités astronomiques. Par la suite, si le temps le permet, il y aura une sortie pour observer le ciel. Apportez vos télescopes, vos jumelles et cherches-étoiles. Si vous avez des questions, ne pas hésiter à nous contacter

Photo: Télescope Schmidt-Cassegrain

« Retour

Suivez-nous sur
Facebook Flickr Partager

Corporation des Sentiers des 3 Monts
6 avenue St-Patrick
Coleraire, Québec, Canada
G0N 1B0
Téléphone : 418 423-3351
Courriel :

Imprimé le : 25 mai 2017