Corporation des Sentiers des 3 Monts
Aller directement au contenu
inspirez » explorez
Carte du site

Club d'astronomie - Les perséides

12 août 2013

Les perséides sont une pluie d'étoiles filantes visible dans le ciel estival de notre hémisphère. Cette année, elle sera à son maximum dans la nuit de lundi le 12 à mardi le 13 août. Pour profiter pleinement de ce spectacle, les 3 monts vous invitent à son activité spéciale d'observation ce lundi 12 août à 19h30 au pavillon d'accueil situé à Coleraine.

L'activité débutera par une présentation de Mme Julie Bolduc-Duval, pédagogue et coordonnatrice du programme canadien de formation en astronomie « À la découverte de l'univers ». En plus d'expliquer le phénomène des pluies d'étoiles filantes, elle nous donnera des trucs et astuces pour bien les observer. Mme Bolduc-Duval note d'ailleurs que : « Les conditions d'observation seront excellentes puisque la lune se couchera tôt en soirée. On devrait avoir un beau spectacle si le ciel est dégagé ».

Par la suite, les personnes intéressées pourront se rendre au somment du mont Oak pour observer le ciel et les étoiles filantes. Un guide accompagnera le groupe qui prendra le départ après la conférence. Le retour est prévu vers 23h00. Un site d'observation sera aussi aménagé à proximité des 3 monts pour ceux et celles qui ne désirent pas se rendre au sommet.

Vous êtes invités à apporter des chaussures confortables pour la marche, une lampe de poche ou lampe frontale rouge si possible, des vêtements chauds ainsi que des jumelles pour observer le ciel. L'activité aura lieu beau temps, mauvais temps. Un tarif de 4,50$ sera demandé pour chaque participant, qui inclut la conférence, l'observation des étoiles et l'accès au sentier avec un guide.

 

Venez admirer cette spectaculaire pluie d'étoiles filantes avec des gens passionnés d'astronomie!

« Retour

Suivez-nous sur
Facebook Flickr Partager

Corporation des Sentiers des 3 Monts
6 avenue St-Patrick
Coleraire, Québec, Canada
G0N 1B0
Téléphone : 418 423-3351
Courriel :

Imprimé le : 23 juillet 2017