Corporation des Sentiers des 3 Monts
Aller directement au contenu
inspirez » explorez
Carte du site

La Comète ISON en visite ?

6 décembre 2013

 

Astronomie, sentiers pédestres des 3 monts

Il y a un peu plus d'un an, une comète était découverte par deux astronomes amateurs russes. Cette dernière visite notre système solaire pour la première et dernière fois. Elle a passée au plus près du soleil le 28 novembre dernier et sera au plus près de la terre le 26 décembre. Si cette comète survit à son passage près du soleil, elle pourrait nous réserver des belles surprises.

Sera-t-elle aussi brillante que certains l'espèrent? Difficile à dire pour l'instant... En attendant, joignez-vous à nous pour cette conférence sur les comètes. Vous y apprendrez d'où viennent les comètes, pourquoi elles sont parfois visibles et les derniers détails sur la comète ISON ainsi que sur la comète Lovejoy qui sera visible en décembre.

Afin de répondre à ces questions, le Club d'astronomie des Sentiers pédestres des 3 Monts de Coleraine invite toute la population à sa conférence mensuelle qui se tiendra vendredi le 6 décembre à 19h00 au Pavillon d'accueil des 3 Monts à Coleraine. C'est Julie Bolduc-Duval qui présentera cette conférence.Elle enseigne la physique et l'astronomie au Cégep de Thetford est la coordonatrice de "À la découverte de l'Univers", programme conçu en partenariat avec la Société canadienne d'astronomie, la Fédération des astronomes amateurs du Québec (FAAQ) et la Société royale d'astronomie du Canada (SRAC).

Si le temps le permet, il y aura aussi une sortie pour observer le ciel. Le public intéressé ainsi que les membres des clubs d'astronomie de la région sont invités à participer à cette activité gratuite.

« Retour

Suivez-nous sur
Facebook Flickr Partager

Corporation des Sentiers des 3 Monts
6 avenue St-Patrick
Coleraire, Québec, Canada
G0N 1B0
Téléphone : 418 423-3351
Courriel :

Imprimé le : 27 juillet 2017