Corporation des Sentiers des 3 Monts
Aller directement au contenu
inspirez » explorez
Carte du site

L'activité perséide des 3 Monts

26 juillet 2014

Une soirée inoubliable au mont Caribou!

Saint-Joseph-de-Coleraine, le 13 août 2014 - Mission accomplie ! C'est un petit groupe de participants courageux qui a entrepris l'ascension du mont Caribou samedi le 9 août pour observer le coucher de soleil et les perséides.

En raison d'une quasi pleine lune ou lune gibbeuse ascendante, les perséides étaient faiblement perceptibles samedi dernier. Toutefois, l'astre qui était à son plus proche de la Terre ainsi que le coucher de soleil ont offert un décor inouï pour la musique celtique du violoniste Dominic Daigle et le percussionniste Stéphane Fecteau. Un extrait de la performance est disponible sur le Facebook de l'organisme.
« Malgré que nous n'ayons pas pu observer les perséides dans les meilleures conditions lumineuses, la satisfaction des participants et la performance plus grande que nature des musiciens nous encouragent à faire les démarches pour réitérer l'expérience l'an prochain. » affirme Manon Couture, la coordonnatrice des 3 monts, l'organisme à l'origine de cette activité.

Il est possible de voir les photos et vidéos sur notre page facebook.

 Randonnée semi-nocturne aux 3 Monts

« Retour

Suivez-nous sur
Facebook Flickr Partager

Corporation des Sentiers des 3 Monts
6 avenue St-Patrick
Coleraire, Québec, Canada
G0N 1B0
Téléphone : 418 423-3351
Courriel :

Imprimé le : 17 octobre 2017