Corporation des Sentiers des 3 Monts
Aller directement au contenu
inspirez » explorez
Carte du site

Les planètes du mois de juin

10 juin 2016

De nombreuses planètes seront visibles à l'oeil nu en juin, pour en savoir plus, la conférence du Club d'astronomie SP3M aura lieu le 10 juin à 19h au pavillon d'accueil. Ce sera la dernière conférence avant l'été! Profitez-en!

______________

Parmi les planètes observables:

Mercure est ans le Bélier au début du mois, elle se lève à l'est env. 1 heure avant le Soleil. Le 3 juin, on peu repérer Mercure au dessus d'un faible croissant de Lune.

Jupiter est visible dans le ciel du soir (Lion) jusqu'à la fin du mois. Le 11 juin vous pourrez observer la Lune qui sera en dessous et à la gauche de Jupiter.

Mars se trouve dans le Bélier tout le mois. Elle est au sud-est lorsque le Soleil se couche. Il fut en profiter pour l'observer, car elle est encore assez proche de la Terre pour voir les détails de cette planète avec un petit télescope.

Saturne : Elle sera en opposition le 3 juin i.e. qu'elle se lève à l'est au coucher du Soleil et se couchera à l'ouest lorsque le Soleil se lève. Pour la repérer facilement, la Lune sera au-dessus de la planète le 18 juin. Avec un petit télescope, il est facile de voir les annaux de Saturne. Elle demeure facilement observable jusqu'en septembre.

« Retour

Suivez-nous sur
Facebook Flickr Partager

Corporation des Sentiers des 3 Monts
6 avenue St-Patrick
Coleraire, Québec, Canada
G0N 1B0
Téléphone : 418 423-3351
Courriel :

Imprimé le : 25 mai 2017