Corporation des Sentiers des 3 Monts
Aller directement au contenu
inspirez » explorez
Carte du site

Le territoire

Situé en bordure des Appalaches dans la MRC du même nom, les 3 monts vous offrent des panoramas et des points de vue spectaculaires sur la région dans un environnement inspirant et sécuritaire.

Le territoire des 3 Monts est unique en son genre. D'abord, il est situé sur une faille géologique particulière, l'ophiolite d'origine océanique. Associé à cette roche et ce type de sol particulier, on retrouve sur la réserve cinq plantes menacées ou vulnérables qu'il convient de protéger.

Pour accéder à nos sentiers et à la réserve écologique, vous devez vous enregistrer soit à l'accueil principal de Coleraine, soit à notre entrée secondaire qui se retrouve au coeur du petit village de Vimy Ridge, secteur de la municipalité de Coleraine.

Réserve écologique

La réserve écologique de la serpentine de Coleraine repose sur une formation géologique de type ophiolite unique et rare. En effet, seulement 1 % de la surface terrestre en est recouverte. Tout au long des sentiers pédestres, vous trouverez des formations géologiques rares qui datent de centaines de millions d'années. 

De plus, vous trouverez sur la réserve écologique cinq espèces végétales vulnérables ou menacées, de même que des écosystèmes forestiers exceptionnels.

Suivez-nous sur
Facebook Flickr Partager

Corporation des Sentiers des 3 Monts
6 avenue St-Patrick
Coleraire, Québec, Canada
G0N 1B0
Téléphone : 418 423-3351
Courriel :

Imprimé le : 16 octobre 2017