Corporation des Sentiers des 3 Monts
Aller directement au contenu
inspirez » explorez
Carte du site

La faune

Une balade dans les sentiers vous permettra certainement d'apercevoir une grande diversité d'animaux. On y retrouve plusieurs grands mammifères tels que le cerf de Virginie et l'orignal. Malheureusement, le caribou qui a donné son nom au plus haut sommet des 3 monts n'est plus observable dans la région depuis très longtemps. Au lac Johnston, vous pourrez certainement observer l'oeuvre du castor alors que sur le Mont Kerr, vous apercevrez au loin un groupement d'urubus à tête rouge qui nichent à proximité. Avec un peu de chance, vous pourriez aussi voir des dindons sauvages et le très timide tétras du Canada dans les sous bois. Les lièvres d'Amérique sont très présents sur le site ainsi que les renards roux.

En période hivernale, les traces qui croisent les sentiers sont très propices à l'identification des habitants de la forêt. Venez tester vos connaissances!

La réserve écologique est un habitat de premier choix pour la faune. En effet, le territoire n'est nullement fractionné et l'intervention humaine y est minimale.

Suivez-nous sur
Facebook Flickr Partager

Corporation des Sentiers des 3 Monts
6 avenue St-Patrick
Coleraire, Québec, Canada
G0N 1B0
Téléphone : 418 423-3351
Courriel :

Imprimé le : 23 juillet 2017