Corporation des Sentiers des 3 Monts
Aller directement au contenu
inspirez » explorez
Carte du site

Activités spéciales

Prochaines activités aux 3 Monts

Randonnées nocturnes en raquettes - 28 janvier 2017 et 11 mars 2017

Les célèbres randonnées nocturnes en raquettes ou crampons auront lieu les samedis 28 janvier et 11 mars 2017 à partir de 18h30 au pavillon d'accueil de Saint-Joseph-de-Coleraine. Un départ de groupe est prévu à 18h30 et des départs individuels se poursuivront jusqu'à 20h30. La randonnée se fait sur le sentier familial du mont Oak d'une durée d'environ 1h30 (5 km aller-retour). Une ambiance festive avec feu de camp, des boissons chaudes et froides et un tirage de prix de présence attendront les randonneurs à leur retour de cette randonnée. Il est nécessaire d'apporter sa lampe de poche ou lampe frontale et ses raquettes ou crampons. Des raquettes des 3 Monts seront prêtés gratuitement, la quantité est limitée (premiers arrivés, premiers servis!). Aucune réservation!

Le parcours de l'épouvante est de retour - 27, 28 et 29 octobre 2016 de 19h à 21h30 Édition familiale le 29 octobre de 10h à 14h

Pour une frayeur assurée, les départs se font entre 19h et 21h30. il faut une lampe de poche et les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d'un adulte. Venez tester votre courage. Pour les moins de 12 ans, nous recommandons l'édition familiale prévue le 29 dans la journée.

Les Sentiers pédestres des 3 Monts de Coleraine récidive pour une troisième année avec son activité spéciale pour Halloween. Le parcours de l'épouvante, sous le thème des araignées et chauves-souris, aura lieu les 27, 28 et 29 octobre entre 19h et 21h30. Il y aura également un parcours prévu pour les familles et les jeunes âgés de moins de 12 ans le samedi 29 octobre en journée, soit entre 10 h et 14 h, dans une atmosphère plus conviviale.

Au menu, un rallye thématique, une rencontre avec un illustre personnage qui titillera les méninges des participants par ses énigmes, des surprises amusantes, une chaudronnée inquiétante, une bonne frousse et de nombreux prix complèteront votre visite aux 3 Monts. Attention, des créatures étranges pourraient surgir à tout moment, gare à vos mollets!

«Nous sommes certains que tous les visiteurs apprécieront cette activité nocturne. Les employés et les bénévoles s'activent frénétiquement à la préparation de cette soirée terrifiante!», affirme Gaétan Laflamme, président de l'organisme.

Les participants doivent être munis d'une lampe de poche ou d'une lampe frontale et sont invités à se présenter au pavillon d'accueil des 3 Monts à Saint-Joseph-de-Coleraine, vêtus de leurs plus beaux ou leurs plus effrayants déguisements, si désiré. Le coût de cette activité est de 10$ par adulte, 7,50$ pour les étudiants de 12 ans et plus et 15$ par famille. À noter que les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d'un adulte.

En cas de pluie, l'activité sera annulée. Les personnes intéressées à réaliser le parcours de l'épouvante ou être bénévole peuvent obtenir de plus amples renseignements en consultant le site Internet des 3 Monts, à la section Activités spéciales, la page Facebook des 3 Monts, ou encore téléphoner au 418 423-3351.

Journée d'entretien des sentiers - Samedi 22 octobre 9h

Les 3 monts font appel à leurs membres et à la collectivité pour aider à l'entretien des sentiers. Cet automne, les principales tâches consistent à râteler les feuilles hors des sentiers, assurer le bon écoulement des drains et solidifier les pierres dans les sentiers.

L'équipe vous attend à 9h au pavillon d'accueil de Coleraine, 6 avenue St-Patrick. Pour les gens de l'extérieur, il est possible d'utiliser gratuitement notre camping, la veille et la journée de l'activité. L'activité prend fin vers 14h. Un laissez-passer familial pour une journée sera remis à tous les bénévoles et des prix de présence seront tirés.

Les personnes intéressées sont invitées à en faire part à l'organisme afin de prévoir le nombre de repas, de breuvages et de collations fournis aux bénévoles. L'équipe des 3 Monts fournit également le matériel nécessaire pour les travaux tels que râteaux et sécateurs. Outre le balayage des feuilles, d'autres travaux légers devront être réalisés tels que le ramassage de branches et le creusage de canaux.

L'activité sera remise au lendemain en cas de pluie. Par temps incertain, vérifiez sur notre site.

Merci de votre participation et n'oubliez pas de vous inscrire avant jeudi 20 octobre pour pouvoir recevoir lunch et collations.

Monts Défi - samedi 1er octobre (9h à 17h) & dimanche 2 octobre (8h à 12h)

3 montagnes, 12 heures, mais seulement 1 gagnant.

Relevez un défi de taille pendant la fête des couleurs en vous lançant dans la montée de 3 monts en seulement 12 heures :

  • Grand Morne (608 m)
  • Mont Adstock (712 m)
  • Mont Caribou (558 m)

Inscription obligatoire : https://inscriptionenligne.ca/monts-defi

Un vent d'étoiles souffle sur les 3 monts - 12 août* 2016 à 18h30 au chalet Desjardins

Notre activité spéciale Coucher de Soleil et Perséides aura lieu selon une formule modifiée. Le départ se fera du chalet Desjardins de façon autonome entre 18h30 et 19h. Un saxophoniste vous attendra au sommet du mont Caribou et jouera des airs variés de 20h à 21h.

«Le thème de mon répertoire pour l'événement est basé sur des pièces qu'on aime entendre et sur lesquelles on aime rêver lorsqu'on regarde les étoiles.» mentionne Martin Huppé, saxophoniste.

Lorsque la noirceur apparaîtra (environ 21h), un adepte d'astronomie nous dévoilera le secret des astres et l'observation du ciel pourra commencer. L'activité prend fin vers 23h, mais vous pourrez redescendre à l'heure qui vous convient.

Le coût pour cette activité est de 20$ et de 15$ pour les membres des 3 monts. Nous vous conseillons d'apporter une bouteille d'eau, un coussin et une lampe frontale.

Les réservations sont obligatoires, appelez-nous au 418-423-3351 !

* L'activité est remise au 13 août en cas de pluie ou de couverture nuageuse.



Randonnée guidée avec le Musée - 30 juillet 2016 à 9h30

Nous aurons une toute nouvelle activité organisée par le Musée minéralogique en collaboration avec le Sentier pédestre des 3 monts ! Profitez d'une visite guidée dans les hauteurs du sentier du mont Caribou pour découvrir le patrimoine du village de Vimy Ridge, de la mine Normandie et plus encore ! Billets en vente à l'accueil des sentiers (côté Coleraine) et au Musée au coût de 11$ par adulte et 6 $ par étudiants. Pour plus d'informations : 418-335-2123 poste 223.

 

 

Journée d'entretien des sentiers des 3 Monts - 4 juin 2016 à 9h au pavillon de Coleraine

Les 3 monts font appel à leurs membres et à la collectivité pour aider à l'entretien des sentiers. Ce printemps, les principales tâches consistent à râteler les feuilles hors des sentiers, d'assurer le bon écoulement des drains et de solidifier les pierres dans les sentiers.

Les personnes intéressées sont invitées à en faire part à l'organisme afin de prévoir le nombre de repas, de breuvages et de collations fournis aux bénévoles. L'équipe des 3 Monts fournit également le matériel nécessaire pour les travaux tels que râteaux et sécateurs. Outre le balayage des feuilles, d'autres travaux légers devront être réalisés tels que la ramassage de branches et corder du bois.

Merci de votre participation



Randonnées nocturnes en raquette: À la découverte de la nuit - 23 janvier et 27 février 2016

À partir de 18h30, un départ de groupe est prévu et les départs individuels se poursuivront jusqu'à 20h30 pour le sentier du mont Oak, illuminé de lampes frontales et de lampes de poche. Trajet de 5km ou 1h45 de raquette.

Tarif: 10$ pour les adultes, 20$ pour les familles et 8$ pour les étudiants (Prix incluant une boisson par participant et le prêt de raquettes si nécessaire)

Des raquettes seront prêtées sur place par Intersport Thetford (30 paires disponibles, aucune réservation n'est prise)(quelques paires pour enfants disponibles)

Tirage d'une paire de raquettes par randonnée, ambiance festive à l'accueil et activités proposées le long du sentier.

Apportez vos raquettes, vos lampes frontales et votre bonne humeur!

Rendez-vous au pavillon d'accueil de Coleraine, 6 avenue St-Patrick (112), St-Joseph-de-Coleraine, G0N1B0. Des hébergements sont aussi encore disponibles à la location. Réservez tôt!



Les Chauves-souris de l'épouvante sont de retour - 30-31 octobre 2015 de 19h à 21h30 Édition familiale le 31 octobre de 10h à 14h

Le parcours d'épouvante a été amélioré, il est maintenant plus long, plus effrayant et plus habité! Pour une frayeur assurée, les départs se font entre 19h et 21h30. il faut une lampe de poche et les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d'un adulte. Venez tester votre courage. Pour les moins de 12 ans, nous recommandons l'édition familiale prévue le 31 dans la journée.



La Fête des couleurs aux 3 Monts - 19-20, 26-27 septembre et 3-4 octobre 2015

Les couleurs sont à l'honneur durant ces trois fins de semaine dans la région. Une chance vous est offerte de contenter vos yeux avec le fruit du travail des artistes et artisans de la région, les deux premières fins de semaine, par le Chemin des artisans. Venez admirer!


Corvée automnale des 3 Monts - 17 octobre 2015

Les 3 monts font appel à leurs membres et à la collectivité pour aider à l'entretien des sentiers. Cet automne, les principales tâches consistent à râteler les feuilles hors des sentiers et des drains, de réinstaller des balises, de recreuser des drains et de solidifier les pierres dans les sentiers.

Les personnes intéressées sont invitées à en faire part à l'organisme afin de prévoir le nombre de repas, de breuvages et de collations fournis aux bénévoles. L'équipe des 3 Monts fournit également le matériel nécessaire pour les travaux tels que gants, râteaux et sécateurs. Outre le balayage des feuilles, d'autres travaux plus légers devront être réalisés.

Merci de votre participation

_____________________________________________

 

De nombreux détails sont à venir!

Suivez-nous sur
Facebook Flickr Partager

Corporation des Sentiers des 3 Monts
6 avenue St-Patrick
Coleraire, Québec, Canada
G0N 1B0
Téléphone : 418 423-3351
Courriel :

Imprimé le : 26 février 2017