Profiter des couleurs d’automne

La flambée des couleurs automnales bat son plein au cœur des Sentiers pédestres des 3 monts de Coleraine. Les arbres revêtent leurs plus beaux habits et c’est le moment idéal pour votre prochaine randonnée pédestre. Vous pouvez ainsi vous y ressourcer et y admirer des paysages époustouflants aux teintes aussi variées que le rouge des érables, l’orangé des chênes, le jaune et les couleurs parfois inusitées presque violacées de certains végétaux.

(Un point de vue 360° sur le sentier des crêtes du mont Caribou)


C’est le temps de vous laisser inspirer:

Explorez des paysages d’automne à couper le souffle.



Le mont Caribou


Avec son sentier sur la crête, le mont Caribou est sans contredit un incontournable permettant d’admirer les paysages hauts en couleurs de la région. Il offre une multitude de points de vue, situés de part et d’autre de la montagne, tout au long du sentier. Le sentier des crêtes du mont Caribou, qui fait partie de la Grande boucle du mont Caribou, saura charmer à coup sûr les randonneurs qui désirent en avoir plein la vue. Le niveau de difficulté du parcours est toutefois considéré « difficile », ce qui en fait un attrait pour les randonneurs plus aguerris.


(Point de vue sur le mont Caribou)


De plus, il est possible d’agrémenter votre séjour en louant la yourte panoramique, laquelle est située à flanc de montagne, pas très loin de l’accueil du Chalet Desjardins. Cette yourte panoramique offre un point de vue spectaculaire sur un décor enchanteur, ainsi qu’un espace tout aussi insolite que romantique pour y passer la nuit.


(Intérieur de la yourte Panoramique)


Pour un peu plus de confort, on peut opter pour une location du chalet Desjardins qui offre également une plus grande capacité d’hébergement. Avec ses 3 chambres et ses 2 futons transformables en lits, sa salle de bain et sa cuisine complète, ce chalet constitue une solution idéale pour les groupes plus nombreux qui désirent profiter de l’automne.


(Intérieur du chalet Desjardins)


D’autres solutions d’hébergement s’offrent également à vous sur place dont la « yourte des bois », l’espace pour petit véhicule récréatif et les espaces disponibles au Camping sauvage du mont Oak de Coleraine ainsi qu’au Camping sauvage du mont Caribou de Vimy Ridge .


(Espace du camping sauvage du mont Oak)


Le mont Oak


La boucle du mont Oak est quant à elle un parcours facile et donne accès à deux points de vue particulièrement intéressants. Ils permettent d’y observer le couvert forestier lorsqu’il devient flamboyant. Le sentier passe également au coeur d’une chênaie qui se pare de couleurs jaune orangé, rendant la promenade d’autant plus agréable et relaxante. L’ascension du mont Oak est une activité de plein air intéressante à faire en automne pour les néophytes, pour les enfants, ou tout simplement pour celles et ceux qui désirent faire une courte escapade pour se ressourcer au cours de cette magnifique période.

Il est aussi possible pour les enfants de venir explorer la piste d’hébertisme spécialement aménagée pour eux non loin de l’accueil de Coleraine. L’hébertisme est une belle activité permettant de marcher, de sauter ou de grimper à l’aide de matériaux naturels tout en profitant de moments de qualité à l’extérieur.


(Point de vue depuis le mont Oak)

(Point de vue depuis le mont Oak)


Le lac Johnston

S’il est un endroit à ne pas manquer au cours de cette période majestueuse, c’est bien le Lac Johnston. Avec son niveau de difficulté facile, il n’existe aucune excuse pour passer à côté de ce lieu enchanteur où les couleurs rivalisent de charme pour nous en mettre plein les yeux. Situé en pleine montagne, ce lac héberge un sympathique castor solitaire qu’il est souvent possible d’observer au cœur d’un paysage bucolique.



Le mont Kerr


À son sommet, le mont Kerr offre également la chance d’admirer des décors enchanteurs remplis de couleurs. Le coloris d’automne des arbres peut également être admiré de l’intérieur des sentiers, plus particulièrement à la jonction entre le sentier du mont Oak et celui du mont Kerr lesquels passent au coeur d’une chênaie.

(Sentier du mont Kerr)


Ce sentier, dont le niveau de difficulté est qualifié d’intermédiaire, offre deux points de vue époustouflants dont un du cœur de la réserve. Si vous désirez rallonger quelque peu votre randonnée, il est possible de faire un détour par le sentier du mont Oak et de profiter également de ses points de vue.


Ne perdez pas de temps et venez admirer et faire partie de ce merveilleux paysage!


Consultez la section Randonnée pour plus d'informations.






58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout