Nos attraits

Les Monts

La montée de 250 mètres du Mont Oak (460m) de niveau facile vous fera traverser des écosystèmes forestiers exceptionnels et offre un point de vue sur la localité. Une chênaie de chênes rouges à érable à sucre qui croît sur les pentes douces à l'ouest et au nord du Mont Oak, puis une pinède de pin rouge et de pin blanc, rare dans la région.

La boucle du Mont Oak propose un parcours éducatif sur la géologie. Une façon idéale d'apprendre en se divertissant.

Mont Oak
 

La réserve

Le territoire de la réserve écologique est propice à la croissance d'espèces dites serpentinicoles. Puisqu'à peine 1 % de la surface terrestre offre un habitat adapté à ce type de plantes, elles sont souvent menacées ou vulnérables.

C'est le cas notamment de l'aspidote touffue (Aspidotis densa) que l'on retrouve à seulement six endroits en Amérique du Nord. La plus grande population connue d'aspidote se situe dans la réserve écologique de la Serpentine-de-Coleraine. D'autres espèces vulnérables se retrouvent également sur le territoire, notamment l'adiante des Montagnes Vertes (Adiantum viridimontanum), la doradille ébène (Asplenium platyneuron) et la verge d'or simple, variété de Rand (Solidago simplex, subsp. randii, (var.) monticola).

Flore
 
 

Notre région

Les Vélorails, une activité unique au Québec! Venez profiter de cette activité hors du commun en famille, entre amis ou en couple. Après la balade sur ces curieux véhicules, chacun emportera le souvenir d'un moment bucolique, riche en sensations de toutes sortes.

C_Appalaches_Vivre_Blanc.png

© 2017-2018 - 3 monts